Publié le 3 février 2025
En collaboration avec Swisscom, i-web a intégré la signature électronique qualifiée (QES) dans son portail de services et a lancé une plate-forme centrale de signature et de sceau.

Jusqu'à présent, les portails de services de l'administration publique (guichets en ligne) ne proposaient pas, ou seulement partiellement, certaines demandes ou requêtes en ligne, car elles nécessitaient une signature. Cette époque est désormais révolue pour les clients d'i-web.

Signer les prestations en ligne

i-web a intégré la signature électronique qualifiée (QES) dans son portail de services avec le service de signature de Swisscom. Pour chaque prestation en ligne, l'administration ou l'institution détermine si une signature est nécessaire. Du bout des doigts ou en appuyant sur un bouton, les utilisateurs lancent ensuite le processus de signature directement depuis le formulaire en ligne.

Intégration dans les applications

De nombreuses villes, communes, cantons et institutions avancent dans la numérisation. Un outil central dans tous ces processus : Les sceaux et signatures numériques. En collaboration avec Swisscom, i-web a intégré ces instruments dans ses applications.

Les modules i-Scellé et i-Signature pour les autorités se distinguent des autres solutions sur un point important : Ils s'intègrent dans les applications. Celui qui doit signer et publier un document le scelle directement dans le processus de publication. Ceux qui ont besoin d'une signature pour une demande de Guichet en ligne ou une Réservation en ligne permettent la signature numérique directement dans le processus en ligne.

Plus d'informations :

Plateforme de signature et de scellement pour les autorités suisses, page d'information d'i-web.

Partager sur les médias sociaux