Avec l'ePortail d'i-web, les fournisseurs d'énergie et d'eau offrent à leurs clients et partenaires des informations sur la consommation et/ou la production d'énergie. Il est également possible de télécharger des factures, de communiquer des relevés de compteurs, de signaler des changements de produits, des déménagements ou, en option, de consulter les courbes de charge et les données des locataires.

 

Vous souhaitez mettre des informations numériques à la disposition de vos clients 24 heures sur 24 ? L'ePortail d'i-web vous offre une solution professionnelle.

 

Consulter des informations


De plus en plus de clientes et clients des EAE souhaitent avoir un accès numérique aux informations sur la consommation et l'injection ainsi qu'aux factures. L'ordonnance sur l'approvisionnement en électricité oblige en outre les EAE à mettre en place des portails simples pour les compteurs intelligents.

Avec l'ePortail Fournisseurs d'énergie d'i-web, les fournisseurs d'énergie et les entreprises techniques mettent à la disposition de leurs clients des informations issues du système de facturation et du smartmetering, de manière facilement compréhensible. Tous les produits tels que l'électricité, l'eau, les eaux usées, le gaz ou le chauffage à distance sont couverts.

Un tableau de bord résume brièvement les informations personnelles les plus importantes. Il permet d'accéder à des informations plus approfondies dans les modules spécialisés.  

 

Offre de services numériques


Qu'il s'agisse de communiquer l'état des compteurs ou de consulter les statistiques de consommation, de modifier un contrat ou de consulter des factures antérieures : Grâce à l'ePortail, les fournisseurs d'énergie et d'eau mettent à la disposition de leurs clients privés et professionnels des services attrayants en ligne 24 heures sur 24.
Le confort de vos clients est une priorité : Les formulaires de déclaration sont pré-remplis avec toutes les données clients et objets déjà disponibles (principe du "once-only"). Les clients privés et professionnels, les bailleurs, les gestionnaires d'immeubles et les communautés de consommation (administrateurs et membres de la RCP) reçoivent des informations et des services en fonction de leur rôle. Selon les besoins de sécurité, des procédures d'enregistrement et de validation adaptées sont utilisées dans le compte client.


Communication sans rupture de média

L'ePortail permet des flux de données sans rupture de média depuis le portail client en ligne jusqu'à l'application métier et inversement. Les informations sont demandées à l'application métier via des canaux sécurisés et affichées sur le ePortail.

Les messages provenant de l'ePortail sont transmis à l'application métier où ils ouvrent des dossiers ou déclenchent des workflows. Les collaborateurs traitent les affaires en suspens transmises en quelques clics.

 

 

  • Tableau de bord attrayant pour un aperçu rapide des informations
  • Consultation des données basée sur les rôles pour les clients et les partenaires
  • Procédures d'enregistrement et de validation adaptées en fonction des besoins de protection
  • Guichet virtuel intégré pour les annonces de mutations et les relevés de compteurs
  • Les données de clients et d'objets déjà existantes sont pré-remplies (principe du "once-only")
  • Flux de données sans rupture de média du portail client jusqu'aux applications métier et inversement
  • Nombreuses options d'extension

 

Extrait d'un ePortail sur smartphone